Bienvenue à toutes et à tous !

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé comment :
faire connaître une marque ?
attirer plus de visiteurs sur un site ?
mieux convertir des prospects en clients ?
et comment en faire des ambassadeurs par la suite?
Alors le marketing digital devrait vous intéresser ! 😀
Commencer le cours
Commencer le cours
Je suis ravi de partager avec vous ma passion pour le marketing digital. Si vous savez déjà plus ou moins en quoi consiste la publicité en ligne, le référencement, l’emailing ou encore le community management, vous connaissez quelques-unes des nombreuses branches du marketing digital – mais il y en a tellement que vous vous demandez peut-être par où commencer ! Ou bien, si vous débutez, peut-être que le terme “marketing digital” n’est pas encore clair pour vous : ne vous inquiétez pas ! Dans ce cours d’initiation, c'est de zéro qu'on va recommencer. Et c’est progressivement que je vous familiariserai avec les méthodes fondamentales et les techniques incontournables de ce domaine passionnant. Commencer le cours
À la fin de la première partie de ce cours, vous serez vous-même capable d’expliquer à un débutant en quoi ça consiste.
Dans la deuxième partie de ce cours, vous apprendrez à élaborer une stratégie web marketing actionnable et à l'intégrer dans le livrable par excellence du marketer : le plan marketing.
Enfin, dans la troisième partie, une fois que vous maîtriserez les bases, je vous montrerai comment améliorer la performance de vos actions web marketing à chaque niveau de la relation client.
Je suis convaincu qu'avant la fin de ce cours, vous aurez les connaissances et les compétences nécessaires pour bien commencer dans le marketing digital. J’ai tout fait pour le rendre aussi intéressant et complet que possible ; alors que vous soyez un véritable débutant ou non, n’hésitez plus : suivez ce cours dès maintenant !
Objectifs de ce cours :
À la fin de ce cours, vous saurez...
Définir ce qu'est le marketing digital et ses champs d'action.
Communiquer en utilisant les termes appropriés.
Définir des objectifs marketing.
Conduire une étude de marché.
Élaborer une stratégie multicanal adaptée à vos objectifs, vos cibles et votre budget.
Concevoir un plan d'action.
Sélectionner et suivre des indicateurs clés de performance.
Appréhender les différentes phases de la relation client en ligne.
Vous aurez donc le bagage nécessaire pour explorer les différentes branches du marketing digital.
Pré-requis : ... aucun ! 😌